SAI
Société d'Applications
Informatiques SA
Rue du Pont 18
1820 Montreux

Tél: +41 21 925 36 86
Fax: +41 21 921 97 74

Plan d'accès

Accueil  >>  Institutions et EMS  >>  Institutions spéc.

Institutions spécialisées

Véritable ERP composé de progiciels communiquant et intégrés, les applications SAI sont complètes, disponibles et offrent toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une institution, tant pour la gestion administrative et financière des patients, que pour l’institution elle-même.

Comparatif entre l'ERP SAI Net Institutions et une solution traditionnelle

Constituants de l'ERP

Gestion permanente des dossiers
Dossier administratif des personnes (usagers-clients-résidents-patients-personnel-…)
Dossier de vie de l’usager (client ou résident dans l’institution)
Dossier médical et soins infirmiers, médication, posologie, régimes alimentaires
Dossiers d’évaluations et rapports de synthèse pluridisciplinaires
Gestion AI
Base de connaissances
Comptabilité des clients-résidents (argent de poche, pécule,frais de pension facturés quels que soient les garants financiers, frais d’entretien facturés, montants payés par les garants financiers, …)
Gestion des collaborateurs, sujet tout aussi important que celui des dossiers
Gestion des salaires et des ressources humaines
Gestion des temps et du planning
Facturations de type multi-garants financiers, hébergement, Tarmed, AI, prestations régulières des thérapeutes, …
Gestion de stocks, gestion des dates de péremption
Gestion financière et comptable (clients – fournisseurs - comptabilités générale,  financière, analytique)
Gestion des investissements
Statistiques (AI-SESAF-SPAS-SPJ-OFS-…) et outils intégrés de production de statistiques
Outils de gestion, tableaux de bords, outils de management
GED Gestion Electronique des Documents

Il est à préciser que chaque application peut fonctionner pour elle-même ou intégrée avec les autres pour ne former qu’un tout homogène.

Dossiers


Ne manquez pas la présentation de la gestion des dossiers !!

La gestion permanente des dossiers regroupe plusieurs  traitements différents évoluant sur une seule base de données. De par la structure d'organisation libre par pages thématiques, elle offre une étendue de possibilités sans limite théorique : de niveaux et structure d'organisation, de hiérarchie des employés & groupes d'employés, de données clients-résidents.

Types de dossiers traités
. Dossier administratif des usagers (clients-résidents-patients-assurés, …)
. Dossier de vie de l'usager dans l'institution
. Dossier médical
. Dossier de soins infirmiers
. Base de connaissances

Comme tous les mouvements sont historisés et datés, les outils intégrés de reporting, de tableaux de bords et de génération de statistiques, permettent la restitution des documents souhaités.

Comptabilité financière et analytique

Comptabilité générale, financière et analytique
Gestion financière et comptable de l'institution respectant les directives
Gestion des investissements

Comptabilité des usagers

Fonctionnalités:
. argent de poche
.
 pécule
. frais de pension facturés quels que soient les garants financiers
. frais d'entretien facturés
. montants payés par les garants financiers

Articles et facturation

Diverses formes de facturation sont présentes au sein d'une institution:
Facturations multi-garants financiers, d'hébergement, Tarmed, AI, prestations régulières des thérapeutes, …
Facturations de prestations de l'institutions (ateliers)
Facturations d'articles (ateliers)

Gestion des débiteurs

Gestion comptable complète des usagers/débiteurs, opérant de façon autonome ou en lien avec d'autres chaînes telles que la gestion des dossiers, la facturation, la comptabilité personnelle, la gestion des temps et planification, ...

Gestion des fournisseurs

Ce logiciel permet une gestion complète, coordonnées administratives et bancaires, factures et paiements de tous types de fournisseurs.
Ces fournisseurs peuvent être externes, comme internes (un usager peut être fournisseur)
Les factures fournisseurs peuvent concerner l'institution elle-même, un atelier ou un usager.

Gestion des salaires

Ensemble intégré de gestion des salaires des employés et des usagers de l'institution
Gestion des salaires mensuels, horaires, à temps partiel, multi-contrats, ...
Décomptes annuels officiels et statistiques diverses.
Connexion intégrée possible aux dossiers, aux ressources humaines, à la gestion des temps et planification

Ressources humaines

Progiciel gérant les aspects liés aux ressources humaines, soit outre la partie gestion administrative, les domaines du recrutement, de la formation, de la gestion des postes, des missions et des notes de frais

Temps et planification

Tableau de bord et outil de pilotage d'entreprise sur plusieurs facettes de la gestion de l'institution:
Gestion des temps
Gestion du planning
Gestion des ressources ateliers

Gestion électronique de documents

La GED peut être intégrée à toutes les applications SAI.
 
Afficher cette image plus grand...