SAI
Société d'Applications
Informatiques SA
Rue du Pont 18
1820 Montreux

Tél: +41 21 925 36 86
Fax: +41 21 921 97 74

Plan d'accès

Accueil  >>  Gestion documents

Gestion électronique de documents

Principes généraux
. Travail en lien avec l'activité quotidienne et attachement de documents divers, au cours du travail courant.
. Liens étroits avec la gestion de l'adresse et des tâches.
. Lien des documents avec tous les enregistrements présents dans les logiciels SAINet, et tous les champs de ces enregistrements.
. Génération d'événements dans un historique GED (Gestion Electronique des Documents).
. Répertoire de l'intégralité des documents stockés, avec leur adressage.
. Organisation du stockage des documents et création, après cette organisation, de l'historisation.
. Scannage, au cours du travail courant, de nouveaux documents. Organisation de ce scannage par la nature-même du travail courant.
. Utilisation de tous les documents produits par les applications SAI. Stockage et liens de ces documents en format HTML et PDF.
. Connexion avec toutes les chaînes de traitement SAI, qu'il s'agisse de chaînes métiers (immobilier, par exemple) ou comptables (comptabilité, par exemple).

Types de documents
. Gestion par la GED de tous les types de documents supportés par des operating system de type Windows ou Unix.
. Traitement particulier pour les documents Word avec possibilité de pré-alimentation de ces documents.
. Traitement particulier des documents de type Jpeg, spécifiquement utilisés pour les liens internet.
. Traitement particulier des documents de type HTML, spécifiquement utilisés pour les liens internet.
. Gestion et intégration des sons sous format .wav.
. Connexion avec les documents produits par les chaînes SAI (par exemple, offres, contrats, factures, rappels, bilans, …).

Documents produits par les applications SAINet
. Possibilité de choisir, lors de chaque édition, si le document va être référencé dans la GED. Auquel cas, il sera stocké sous format HTML, et référencé dans l'historique.
. Génération automatique du lieu de stockage.
. Génération automatique du nom du document, comprenant la société de travail et le type de tâche.
. Stockage sous format HTML ou PDF.
. Historisation des documents produits, par société, date, type de tâche, utilisateur.
. Visualisation de ces documents, en tout temps, depuis l'historique.
. Recherche thématique des documents, d'après l'historique.

Catalogue des documents stockés
. Historisation systématique de toutes les opérations de stockage de documents, avec comme coordonnées le nom du document, sa localisation, sa date de création, l'utilisateur qui l'a saisi ou connecté, le type de tâche qu'il a généré, le type d'enregistrement auquel il est relié, la clé de l'enregistrement, et éventuellement même, le champ de l'enregistrement auquel le document est relié.
. Possibilité d'adjoindre des commentaires concernant le document lié.
. Recherche thématique dans le catalogue : selon tous les critères stockés, par exemple, selon l'utilisateur, la date de stockage, le type de tâche ou l'enregistrement (un locataire, par exemple).
. Visualisation, d'après le catalogue, de tous les documents stockés. Si ces documents sont multi-pages, visualisation de ceux-ci sous forme de diaporama ou par les outils adaptés (internet explorer, acrobate reader).

Scannage on-line
. Scannage en situation : lors du travail courant et en liaison avec l'enregistrement auquel on souhaite joindre une pièce.
. Gestion des multi-pages (jusqu'à 100 pages en un seul lot).
. Usage des scanners du marché fonctionnant sous Windows XP.
. Intégration des documents scannés à la logique de stockage et de référence de SAINet.

Visualisation
. Vidéorama, en cas d'accrochage de plusieurs documents sur un même enregistrement.
. Commentaires possibles sur chaque document joint.
. Visualisation de l'intégralité des données scannées sous forme résumée.
. Visualisation thématique (par utilisateur, par type d'enregistrement, par type de tâche).

Stockage
. Stockage par scannage, en situation de travail courant.
. Stockage produit par l'édition dans les logiciels SAINet, selon le choix de l'utilisateur.
. Stockage par attachement de tous types de document à tous enregistrements et tous champs de ceux-ci.

 
Afficher cette image plus grand...