SAI
Société d'Applications
Informatiques SA
Rue du Pont 18
1820 Montreux

Tél: +41 21 925 36 86
Fax: +41 21 921 97 74

Plan d'accès

Accueil  >>  Entreprise  >>  Historique

Historique de la société SAI

Créée en 1985, SAI n’a cessé de développer et d’étoffer ses propres modules, en les adaptant aux possibilités nouvelles des matériels et logiciels d’exploitation du marché.
Au fur et à mesure du développement de ses logiciels, SAI a vu son personnel s’étoffer, passant dans le courant de 1997 à onze collaborateurs.
Le nombre de chaînes de programmes s’est progressivement agrandi, pour passer en 1996 à 15, comprenant 1’500 programmes.
Les plates-formes matériels ont aussi évolué pour passer de DOS, Starsys/CTOS, OS/2, aux environnements Novell, UNIX, Linux, Windows - client-serveur et terminal-serveur.
 
Avec SAI 96, évolution des graphismes, avec gestion de nos applications sous Windows en mode graphique et utilisation généralisée d’outils pour la programmation en mode objet.
 
1997 marque l’intégration des images dans nos logiciels et le passage de nos applications sous standard SQL, permettant l’usage de plusieurs bases de données relationnelles du marché.
Evolution continue et systématique des « moteurs » des logiciels, sans remise en question, ni du savoir faire du client, ni de la fiabilité des logiciels.
 
SAI 98 a représenté l’adéquation complète aux standards Windows actuels, avec entre autres les interfaces graphiques MDI et les gestionnaires d’impression.
Depuis fin 1998, l’ensemble des programmes de toutes les chaînes SAI sont conformes et adaptées à une gestion intégrale de l’an 2000.

Exemple de masque dans SAI Net

2002 marque notre évolution, avec la version SAI Net, non seulement de masques écrans redéfinis, mais surtout communicants grâce à l’emploi de standards tels que le langage HTML avec visualisation dans Internet Explorer, l’intégration avec la bureautique, d’outils d’export tels CSV ou XML. Une nouvelle chaîne voit également le jour, la gestion électronique des documents (SAI GED)  permettant l’archivage de données informatiques ou issues de scannage, leur stockage et leur recherche multi-critères.